Menu

Blogue

Une nouvelle solution pour la perte de cheveux

La perte de cheveux chez un homme, comme chez une femme, est souvent synonyme de perte d’estime de soi. On perd naturellement entre 50 et 100 cheveux par jour. Une perte de cheveux plus importante est souvent liée à l’alopécie. Ainsi, les nouvelles fibres capillaires vont vivre moins longtemps, la taille des follicules pileux sera réduite et les nouveaux cheveux seront plus minces et fins.

Il existe de nouveaux traitements pour stimuler la restauration capillaire sans avoir recours à la chirurgie, comme le PRP.

Le PRP, qu’est-ce que c’est?

Le PRP signifie Plasma riche en plaquettes. C’est un processus qui utilise votre propre sang pour isoler le plasma où se trouve un concentré de nutriments et plaquettes, qui aident naturellement le corps à nourrir et générer de nouveaux tissus. Les plaquettes contiennent des facteurs de croissance qui sont impliquées dans la migration des cellules souches et contribuent à activer, rajeunir et regénérer les cellules dans le corps. Cette technique est utilisée en médecine traditionnelle. En médecine esthétique, cette biologie naturelle aide à traiter les follicules pileux inactifs, la croissance et la survie des racines.

Comment fonctionne le traitement?

  1. Une petite quantité de sang est prélevée sur votre doigt.
  2. Cet échantillon est centrifugé pour séparer les différentes composantes (globules rouges, globules blancs, plasma).
  3. Le PRP (plasma) est extrait du tube.
  4. Il est ensuite réinjecté dans la zone de traitement souhaitée.

Les résultats sont habituellement visibles entre 3 et 6 mois.

← Retour